Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcie coud brode et dentelle
28 novembre 2013

j-2 exposition "Aux aiguilles Magiques"

coucou, me revoilà.

Aujourd'hui je vais vous montrer ce que j'ai fait au tricot et au crochet. C'est grâce à Sophie du blog Easy crochet qui nous concocte des défis et qui nous guide.

En plus elle vend sa laine qui est magnifique et les tutos de ses créations.  n'hésitez pas à aller voir son blog et sa boutique.

alors voici le 1er défi que j'ai fait. un col. C'est pour apprendre la méthode, après vous pouvez faire des écharpes ou ce que vous désirez. Il suffit d'adapter le, nombre de mailles

echarpes_torsade

Ce col ou protège cou se fait avec deux aiguilles et non 3 comme pour les torsades Seule difficulté il faut compter sans arrêt, mais cela avance très vite;

 

ci-dessous l'écharpe en rang raccourcis.

echarpe_sophie

elle peut se faire au crochet ou aux aiguilles à tricoter. La aussi, il faut compter et quelquefois défaire car il manque une maille ou il y en a une en trop surtout au crochet.

Personnellement je l'ai faite au crochet n°7 avec une grosse laine. La prochaine je la ferai aux aiguilles avec une laine plus fine.

On peut faire cette écharpe pour homme en supprimant les frisotis du tour. Cela fait un effet boeuf.

Je les exposerai le 1er décembre et peut-être j'enseignerai la méthode aux dames des "Aiguilles Magiques"

Alors qu'en pensez-vous; n'hésitez pas à mettre un commentaire

Demain, nous nous réunissons pour préparer l'exposition. Je prendrai quelques photos et vous les mettrai sur le blog.

alors je vous dis à bientôt

bonne fin de journée.

à bientôt pour la suite

Publicité
Commentaires
Marcie coud brode et dentelle
Publicité
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 633
Publicité