Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcie coud brode et dentelle
23 août 2014

Marcie dentelle

coucou me revoilà 

vous avez vu  mon blog a été relooké. Merci à mon fils qui m'y a aidé. Vous plat-il ? il y a encore quelques bricoles à fignoler. Cela viendra......

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes encours dentelle aux fuseaux et bien sur  comme d'habitude il y en a plusieurs.

je vais commencer par le plus ancien. Commencé il y a........... bof !!! à partir d'un certain temps on ne compte plus. La raison du retard, c'est que la dentelle à fil coupé est longue à faire  et puis beaucoup de crochetage et quelques soucis d'harmonisation. Alors Les filles m'ont donné leurs idées et j'ai tranché. Mais Jacqueline m'a mis au défi de la finir pour notre exposition de 2015. Défi accepté, donc j'y travaille en priorité. 

Il ne me reste que le centre à faire , avec pas mal de points d'esprit, là encore mes collègues (plus expérimentées que moi) m'on conseillé.

Alors Merci à Simone et Jacqeline.

dentelle_jonquille

 Ronde de jonquilles.

 

Ensuite dentelle pour un abat- jour

dentelle_abat_jour

 

et de détail de cette dentelle

dentelle_abat_jour_d_tail

Dentelle commencée il y a deux ans, mais très longue à faire par la diversité des points et le nombre de fuseaux à faire basculer d'un côté et de l'autre..

l'aurais-je finie pour 2015. A suivre......le plus dure sera le raccordement entre les deux extrémités; Mais on n'y est pas encore

 

Ensuite encore une dentelle à fils coupés, 

dentelle_dentelli_re

Voici ma dentellière. Très énervant à faire, pour moi en tout cas, alors à finir rapidement car commencée il y a deux ans également.

 

Et maintenant mon petit dernier, commencé il y a deux ou 3 mois, mais laissé de côté pour réussir le défi relaté plus haut

dentelle___petit_sac

 

il est petit, mais demande quand même beaucoup de fuseaux. et voulez-vous avoir une idée du temps qu'il faut pour la dentelle aux fuseaux, je mets ci-dessous la photo du temps passé pour ce petit bout de dentelle (préparation des fuseaux comprise). 

denttelle_temps_petit_sac

 

Voilà tous mes encours, faudra que je termine tout çat pour novembre 2015 et comme dit la publicité "JE LES AURAI" - je les aurais.....

 

Mais je vais terminer  quand même  en vous montrant  3 petites choses que j'ai finies.

dentelle_cloches_et_chats

Il s'agit de deux cloches pour l'arbre de noël et de deux chats qui seront appliqués sur un petit tableau "bienvenue". Mais mes copines se sont moqué de la couleur rose de mon chat. Elles n'ont pas compris que c'était un chat Punk. Mais je vais les refaire quand même.

Voilà, cela a été un peu long, mais la dentelle aux fuseaux c'est toujours long.

Alors merci d'être passés me visiter et n'hésitez pas à laisser des commentaires et à vous inscrire à la newletter si vous voulez me suivre;

A très bientôt  pour mes encours patch et grosses Bises ensoleillées de CAMARGUE;

JMARCIE

Publicité
Commentaires
C
Je suis impressionnée par ce travail de fourmi et le résultat superbe de ta persévérance ! Chapeau Madame !
M
Coucou , je découvre ton blog, et je vais continuer ma promenade; a bientôt
G
Je vois que tu n'as pas chômé cet été, bravo.<br /> <br /> A très bientôt, bises, Germaine
J
eh j'ai déjà accepté ton premier défi, tu me donnes un temps de réflexion et je te donnes la réponse.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> jmarcie
J
Oh la la, tout finir pour novembre 2015, ça va être dur ! Mais si c'est toi qui le dit, alors, nouveau défi ? Bizz<br /> <br /> Jacqueline
Marcie coud brode et dentelle
Publicité
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 639
Publicité